mercredi 1 avril 2009

100 heures d'astronomie

Du 2 au 5 avril, ce sera le plus gros "party" d'astronomie au monde!

Les 100 heures d'astronomie sont un des projets principaux de l'année mondiale de l'astronomie. Partout dans le monde, des activités s'organisent durant ces 4 journées: soirées d'observation, conférences, présentations dans les écoles, journées portes ouvertes dans les centres scientifiques...

De plus, certaines activités internationales auront lieu. La plus intéressante, à mon avis, est "Le tour du monde avec 80 télescopes". Sur le site web, vous pourrez observer 24 heures de diffusion en direct, provenant de 80 télescopes de recherche dans le monde. Une chance unique de voir le vrai travail des astronomes! "Around the World in 80 telescopes" sera diffusé en anglais, de 5am le 3 avril jusqu'à 5am, le 4 avril (heure avancée de l'est).

J'ai décidé de participer moi aussi aux 100 heures d'astronomie. J'offre ma première conférence de l'année mondiale de l'astronomie au Cégep de Thetford. Tout le monde est invité! Plus de détails sur le site web du Cégep.

Informez-vous, il y a sûrement quelque chose qui se passe dans votre région pour célébrer les 100 heures de l'astronomie!